LIVRAISON GRATUITE sur les commande de plus de 300€ HT Option 'Préparation prioritaire' disponible SERVICE CLIENT disponible de 9:00 à 17h00

Brexit Update

Informations Brexit

Avec la victoire écrasante de Boris Johnson lors des récentes élections générales britanniques, nous pouvons être quasiment sûrs que l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne sera ratifié au parlement et que le Royaume-Uni quittera formellement l’UE le 31 janvier 2020 à 23h. S’ensuivra alors une période de transition post-Brexit pour les régulations UE actuelles qui expireront au 31 décembre 2020.

Si l’on présume que les négociations post-Brexit ont été conclues avec succès, le nouvel accord couvrant la future relation entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, incluant des accords commerciaux, devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2021.

Nous sommes pourtant encore loin de savoir quelle sorte d’accord commercial nous aurons avec l’Union Européenne. Avec la ligne dure actuelle de Johnson, aucune position de compromis, et le raccourcissement de la période de transition initialement proposée à deux ans au délai très court du 31 décembre 2020, le spectre du No Deal a surgi une fois de plus.

Cependant, le No Deal est désormais considéré comme étant improbable, à tel point que le plan d’urgence du gouvernement pour se préparer à une telle éventualité a été suspendu.

 

Sans tenir compte du potentiel résultat de cette situation et du type d’accord commercial qui sera mis en place avec l’Union Européenne, à Puckator nous souhaitons assurer à nos clients et à nos employés que peu importe l’issue, nous y sommes totalement préparés.

Notre entrepôt à Burriana, dans la communauté valencienne en Espagne, au sud de Castellon, a été aménagé et est prêt, si besoin, à servir de Centre Européen de Distribution (CED)  dans le cas où le Royaume-Uni quitterait l’Union Européenne sans un accord favorable.  

De même que ce nouvel entrepôt, nous avons aussi développé un nouveau système de gestion des stocks et commandes afin de pouvoir continuer à alimenter le marché Européen avec le minimum de perturbation possible. Si nous quittons l’UE avec un accord commercial et douanier alors le CED ne sera peut-être pas nécessaire, mais l’infrastructure restera en place au cas où. Nous avons une compagnie Espagnole établie depuis longtemps à Valence, Puckator S.L, qui sera là pour soutenir et gérer le CED si nécessaire.

En plus de cela, nous avons aussi créé une compagnie aux Pays-Bas, Puckator BV. Cela nous permettra de travailler avec nos partenaires logistiques pour importer des produits en gros en Europe, s’il le faut, pour une redistribution à nos clients dans toute l’Europe depuis notre compagnie Néerlandaise.  C’est actuellement notre itinéraire favori et nous sommes convaincus que si des difficultés survenaient, en approvisionnant l’Europe avec Puckator BV ou alternativement avec notre CED Espagnol,  toute perturbation serait minime et nous continuerions à approvisionner sans frein tous nos clients  avec notre vaste gamme de produits aux designs exclusifs.

Entrepôt à Burriana, Valence

Copyright © 2000 - 2019 Puckator Limited, Lowman Works, East Taphouse, Liskeard, Cornwall, PL14 4NQ. N° Enregistrement:: 3413131 -N° TVA Intra communautaire: 464963410